Dario Benedetto souhaiterait quitter l’Argentine et Boca Juniors pour rejoindre l’OM. Ses représentants ont confirmé ce lundi soir à RMC Sport un intérêt sérieux de la part du club marseillais. A 29 ans, ce serait une première en Europe pour l’attaquant international, qui a débuté en 2017 avec l’Albiceleste sous les ordres de Jorge Sampaoli et compte 5 sélections. 

Sa mère décède lors d’un de ses matchs à 12 ans

L’histoire du joueur n’a pas été facile. A 12 ans, alors que sa mère assiste à l’un de ses matchs, une finale lors des jeux nationaux à Evita, elle est victime d’un AVC et meurt avant de rejoindre l’hôpital. Sa mère rêvait de le voir devenir footballeur professionnel, évoluer avec les Boca Juniors et être l’attaquant de pointe de l’Albiceleste. 

Il a failli tout arrêter…

A la mort de sa mère, le joueur arrête le football et l’école. Il décide de travailler avec son père dans la maçonnerie. La musique et la danse l’appellent également. Il monte un groupe de cumbia avec son frère Lucas, qui lui permet même de se présenter plusieurs fois à la télévision, où Dario joue des timbales… Mais le football le rattrape à 17 ans, quand il intègre la réserve d’Arsenal de Sarandi.

Un buteur en puissance

En 2014, l’attaquant rejoint le Mexique et le Club America pour plus de 6 millions d’euros. En Ligue des champions de la zone Concacaf, il se distingue en inscrivant quatre buts lors des demi-finales. Avant d’en planter trois lors de la finale pour permettre à son équipe de remporter le trophée. Désigné meilleur joueur du tournoi, il est également le soulier d’or de la compétition. Dans son sillage, le club mexicain conserve le titre en 2016. 

L’appel de Boca Juniors, son club de coeur

Dario Benedetto ne s’en est jamais caché: c’est un fan de Boca Juniors de la première heure. Alors quand l’équipe avec laquelle il rêve de jouer depuis tout petit l’appelle, il ne résiste pas longtemps à la tentation. Chez lui en Argentine, il continue d’empiler les buts et devient le meilleur buteur du championnat argentin dès sa première saison avec 21 réalisations. Il participe grandement à la conquête du titre. Un championnat à nouveau remporté en 2018. Il est devenu en l’espace de quelques mois l’une des idoles de la Bombonera, le mythique stade des Boca Juniors. Pour accomplir son rêve, qu’il partageait avec sa mère. 

Sélectionné sur le tard en équipe d’Argentine

Mais avant de réaliser ce souhait maternel et aussi personnel, son chemin a été long; Il participe à 27 ans à son premier match avec la sélection argentine, le 5 septembre 2017 contre le Venezuela, alors que l’Albiceleste bataillait pour sa qualification en Coupe du monde. Jorge Sampaoli, en l’absence de plusieurs de ses stars en attaque, appréciait la volonté et le coeur que le joueur met sur un terrain de football. Au point de l’appeler donc, même s’il n’a pas été du voyage en Russie lors de la Coupe du monde 2018.

« Il s’entraîne comme personne »

« El Pipa » (son surnom, ndlr) est un animal et un gars qui s’entraîne comme personne », comme l’a expliqué Gonzalo Maroni, son ancien coéquipier à Boca Juniors, dans la presse argentine. « C’est une très bonne personne, il parle toujours avec les plus jeunes » poursuit Maroni. Surnommé « le diable » à ses débuts, le joueur est réputé par sa force et son adresse devant le but. 

Un transfert pour 10 millions d’euros ?

Annoncé en Italie ces derniers mois et plus précisément à l’AS Rome, le joueur aurait refusé un retour au Mexique et une offre des Rayados de Monterrey pour jouer sur le Vieux Continent. A 29 ans, Dario Benedetto, qui a dompté la Bombonera, va-t-il bientôt découvrir le Vélodrome? Rien n’est encore fait. Sa clause de libération est fixée à 21 millions d’euros mais son transfert pourrait se négocier à 10 millions d’euros selon la presse argentine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-qui-est-dario-benedetto-l-attaquant-cible-par-l-om-1723607.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.