Maurizio Sarri est un entraîneur comblé… de milieux de terrain. Nouveau coach d’une Juve toujours en quête d’une troisième Ligue des champions, l’ancien technicien de Chelsea et Naples va recevoir le renfort d’Adrien Rabiot. Libre de tout contrat après six mois passés à la cave au PSG, le Français s’est engagé avec la Vieille Dame et sera présenté ce mardi. 

Mais le joueur n’arrive pas dans un cocon, malgré une prime à la signature de dix millions d’euros et un salaire estimé à sept millions d’euros annuels. Il lui faudra trouver sa place et batailler pour s’ériger en titulaire indiscutable. 

Pas de statut dans le vestiaire malgré son salaire

« Ce salaire lui donne un statut qu’il n’aura jamais dans ce vestiaire. Déjà parce que c’est une équipe qui gagne. Mais regardez les milieux de terrain, interpelle Jérôme Rothen dans Team Duga sur RMC. Il y aura un autre style avec un nouvel entraîneur, il a un système qui lui correspond avec un joueur devant la défense et deux milieux un peu plus haut, comme à Chelsea. On imagine Rabiot en milieu gauche. Mais à ce poste, il y a un champion du monde, Blaise Matuidi, qui a une super cote et s’est imposé. Ramsey vient d’arriver et marque plus de buts que Rabiot… »

A l’heure actuelle, Maurizio Sarri peut s’offrir le luxe de piocher dans un réservoir de milieux de terrain composé de Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Sami Khedira, Emre Can, Rodrigo Bentancur, Aaron Ramsey et donc Adrien Rabiot. Sept joueurs. C’est beaucoup. Des départs pourraient fluidifier la circulation dans ce secteur bondé. 

Khedira vers la sortie, Matuidi aussi?

La sortie la plus probable reste celle de Sami Khedira, dont le nom circule en Turquie mais qui serait intéressé par la MLS selon Tuttosport. Resterait alors cinq concurrents pour Adrien Rabot. Dont son compatriote Blaise Matuidi. Le champion du monde, arrivé d’un PSG qui n’en voulait plus tellement en 2017, serait poussé vers la sortie d’après la presse italienne. A un an de la fin de son contrat, l’ancien Stéphanois a pourtant conquis les coeurs à Turin. Mais il n’entrerait pas dans les plans du nouveau coach. Le joueur de 32 ans aurait des touches à Monaco.

Cela laisserait tout de même du beau monde. Avec en fond l’hypothèse toujours plausible – bien que plus lointaine – d’un éventuel retour de Paul Pogba dans les rangs de la Juve. Même si celui-ci semble plus orienté vers le Real Madrid. Un retournement de situation dans le dossier Tanguy Ndombele, qui semble proche de s’engager avec Tottenham, paraît en revanche plus improbable.

Ramsey plus offensif

Aaron Ramsey a pour lui des statistiques offensives plus flatteuse qu’Adrien Rabiot (quatre buts et six passes décisives avec Arsenal en Premier League cette saison avant sa blessure, sept buts et huit caviars la saison précédente). Emre Can et Rodrigo Bentancur ont pour atout leur connaissance du club… là où Adrien Rabiot va connaître sa première expérience à l’étranger. Après six mois loin des terrains, mis à la cave par le PSG. 

« Adrien Rabiot devra passer un cap s’il veut passer devant ces joueurs, estime Jérôme Rothen. Et il y a l’exigence au quotidien, dans ces clubs. Pour ces raisons, j’ai des doutes. » Le défi est immense. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-l-enorme-concurrence-qui-attend-rabiot-1723573.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.