L’OGC Nice a repris ce lundi matin l’entraînement sous un grand soleil, mais se trouve pourtant dans le brouillard. Tandis que la nouvelle saison approche, le club azuréen est en effet en passe d’être racheté par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe. Un changement de mains qui pourrait avoir de nombreuses conséquences, tant au niveau sportif qu’organisationnel. Et Patrick Vieira, en tant que coach, est évidemment concerné par le sujet.

Pourtant, comme il l’a expliqué à la presse après la séance, le technicien français ne veut pas se poser trop de questions. Pour lui, la situation est claire: il est heureux d’entraîner Nice, et souhaite poursuivre sur le banc.

« Je suis ici sur le long terme »

« C’est compliqué d’un côté, parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer par rapport à tout ce qu’on peut entendre, et de l’autre ça ne l’est pas parce que j’ai la chance d’être très bien entouré dans ce club, avec des gens qui donnent leur meilleur au quotidien, a-t-il déclaré. […] Sur ce qui va se passer, je ne peux rien vous dire parce que je n’en sais rien. Je ne sais pas ce qui va se passer. On en reparlera le moment venu. Ma concentration va vraiment dans l’animation des séances, pour faire en sorte que les joueurs soient bien tactiquement et physiquement. Rien ne change pour moi. »

Autrement dit: si on ne lui indique pas la porte (ce qui n’est pas d’actualité), Vieira ne devrait pas quitter le navire avec l’arrivée d’un nouveau et ambitieux capitaine. « J’ai toujours été clair. Je suis ici sur le long terme, poursuit-il. Je ne regrette pas ma décision d’être venu ici. Je n’ai pas l’intention d’aller voir ailleurs. […] Aujourd’hui, je ne me vois pas ailleurs qu’à l’OGC Nice. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-je-n-ai-pas-l-intention-d-aller-voir-ailleurs-assure-vieira-1723407.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.