Javier Tebas, le président de la Liga, n’est pas favorable à un retour de Neymar dans le championnat d’Espagne. Invité à commenter les rumeurs de transfert qui renvoient l’attaquant brésilien du PSG au Barça, le dirigeant a critiqué le comportement du joueur. « Qu’il vienne, s’il se comporte mieux… », a-t-il d’abord lancé, au micro de la radio Onda Cero dans la nuit de dimanche à lundi.

« C’est peut-être un grand joueur, mais je pense que le comportement est également très important pour les valeurs que nous transmettons en tant que compétition, a poursuivi Javier Tebas. Je préfère d’autres types de joueurs. Neymar est un grand joueur, mais si hors des terrains il ne donne pas le bon exemple, eh bien sincèrement je préfère qu’il ne vienne pas en Liga ».

« Ce n’est pas une bonne chose »

Actuellement blessé, Neymar fait l’objet d’une plainte pour viol déposée par une jeune femme brésilienne. Clamant son innocence, il a récemment été entendu par la police locale.

« Dans le cas de Neymar, mon opinion, c’est que ce comportement hors des terrains n’est pas le plus adéquat. Ce n’est pas une bonne chose pour la compétition », a ainsi ajouté le président de la Liga, qui dit vouloir « préserver » l’image de son championnat.

Ce n’est pas la première fois que Javier Tebas s’en prend à la star brésilienne. En 2017, juste après le transfert record du joueur à Paris, le dirigeant avait utilisé une métaphore bien à lui pour décrire un supposé non-respect du fair-play financier par le club parisien: « Neymar est monté sur le plongeoir et a pissé dans la piscine ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-tebas-president-de-la-liga-defavorable-a-un-retour-de-neymar-1723426.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.