C’est l’heure de la reprise à l’OM. Les joueurs olympiens ont assisté à leur premier entraînement sous les ordres d’André Villas-Boas et son staff à la Commanderie ce lundi. Une reprise effectuée sans les internationaux qui ont disputé des rencontres au mois de juin, même si Florian Thauvin est passé au centre d’entraînement dire bonjour à ses coéquipiers et au staff.

Une procédure lancée avant les accusations de Pamela Anderson

Alors que Maxime Lopez, Morgan Sanson, Steve Mandanda, Luiz Gustavo, Dimitri Payet, Lucas Ocampos, Valère Germain, Jordan Amavi ou Grégory Sertic étaient bien présents, une absence a été fortement remarquée: celle d’Adil Rami. L’OM a en effet entamé une procédure disciplinaire à l’encontre de son défenseur, qui n’a donc pas été convié à cette reprise. Le club a jugé bon de préciser que cette procédure, dont la raison n’a pas encore été indiquée, avait été « entamée bien avant la divulgation de certains soucis personnels » que Rami a connu (Ndlr. Sa rupture avec Pamela Anderson). Le club souhaiterait par ailleurs se séparer du joueur. Qui ne serait pas prêt à accepter cette idée.

Entretien préalable à un licenciement

Rami a pourtant reçu un courrier de l’OM mi-juin l’informant de cette procédure disciplinaire ouverte par le club. Il est « mis à pied » et interdit d’entraînement comme de présence à la Commanderie jusqu’au mardi 9 juillet. Un entretien préalable à un licenciement doit avoir lieu dans les prochains jours. Le motif de cette procédure disciplinaire n’est pas précisé par l’OM et n’a pas été mentionné dans le courrier. Adil Rami vit très mal cette situation, il ne comprend pas et ressent un sentiment d’injustice. Il semble aussi convaincu que l’OM, en proie à des soucis financiers, souhaite trouver un prétexte pour simplement économiser son salaire.

Rami pourrait payer son comportement de fin de saison

Dans les faits, le comportement d’Adil Rami a agacé les dirigeants de l’OM tout au long de la saison. Personne ne connaît pour le moment la raison de cette procédure. Une hypothèse est avancée: deux récents épisodes de fin de saison auraient convaincu les dirigeants de l’OM de se séparer du champion du monde. Son différend avec le site internet Le Phocéen (Rami avait posté un message pour répondre de manière imagée qu’il urine sur un sondage le désignant comme le premier joueur dont l’OM doit de séparer) ainsi que sa présence à Monaco avec Pamela avant le Grand Prix de Formule 1 plutôt que d’être présent au Vélodrome lors du dernier match de championnat, pour lequel il était officiellement blessé.

Empêtré dans une séparation difficile avec l’actrice canadienne Pamela Anderson (qui l’accuse notamment de violences), le champion du monde a depuis été privé de son rôle d’ambassadeur auprès de l’association de défense « Solidarité Femmes ». Le champion du monde français a également vécu un exercice difficile d’un point de vue sportif en 2018-2019. Son avenir pourrait désormais s’inscrire loin de l’OM.

Jacques-Henri Eyraud doit tenir une conférence de presse en marge de la reprise de l’OM. Le président olympien est espéré autour de 12h30 (à suivre en direct commenté sur notre site). Le sujet Rami pourrait largement être évoqué.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-om-lance-une-procedure-disciplinaire-contre-rami-1723237.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.