Même en vacances, Pep Guardiola parle toujours football. Le manager de Manchester City était l’invité de l’émission « 90 minutes avec Pep » diffusée sur la chaîne espagnole GOL, dimanche. Au cours de l’entretien, il a expliqué qu’il se servait beaucoup des critiques de ses détracteurs. 

« J’ai besoin de gens qui me détestent parce que le football consiste à se revendiquer, a-t-il philosophé. Ce sport génère des ennemis et dans ces moments-là, tu dis ‘OK’, et tu essaies de les dépasser. Pour les sportifs, c’est la même chose. Au Bayern, ils disaient que je n’ai pas réussi à gagner la Ligue des champions, eh bien, j’ai échoué. Ils ne savent pas toutes les choses positives que j’ai acquises. »

Il a également évoqué sa grande rivalité avec José Mourinho quand ce dernier entraînait le Real Madrid et que Guardiola était aux commandes du FC Barcelone. « A Barcelone, le premier entraîneur qui m’a mis en alerte avec les contre-attaques a été Mourinho à Madrid avec Di Maria, Bale, Benzema, explique-t-il. A la perte du ballon, attention! Les joueurs de Barcelone ne perdaient pas le ballon, on centrait très peu parce que le style de jeu était contrôlé au milieu du terrain avec Andrés (Iniesta, ndlr) et Xavi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-a-besoin-de-gens-qui-le-detestent-1723295.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.