Une demi-saison, une Ligue Europa, et au revoir. Prêté par la Juventus à Chelsea en janvier dernier, Gonzalo Higuain ne sera plus un joueur des Blues la saison prochaine. Malgré une option d’achat de 36 millions d’euros sous le coude, les Blues n’ont pas souhaité conserver l’attaquant argentin de 31 ans, et ont annoncé son départ ce lundi.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix de la formation londonienne. La première étant le bilan assez moyen de Higuain lors de son prêt, puisque le buteur n’a trouvé le chemin des filets qu’à cinq reprises, seulement en Premier League, et toujours contre des adversaires modestes, à savoir Huddersfield, Fulham, Burnley et Watford.

Plus de Sarri, et toujours Giroud

Higuain subit aussi le départ du coach Maurizio Sarri, qui avait désiré sa venue en janvier. Un Sarri qu’il retrouvera à la Juventus, sauf si la formation turinoise décide de le prêter de nouveau, ou de le vendre, cet été. Enfin, les dirigeants de Chelsea ont enregistré fin mai la prolongation pour une année supplémentaire d’Olivier Giroud, et ne voulaient peut-être pas de nouveau que les deux attaquants se marchent dessus.

« Avec Olivier Giroud conduisant l’attaque en Ligue Europa, l’implication d’Higuain a été largement limitée aux compétitions domestiques », note d’ailleurs le club dans un communiqué assez factuel.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-chelsea-ne-garde-pas-higuain-qui-retourne-a-la-juventus-1723303.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.