Après avoir validé leur remontée en Ligue 1, les Rémois avaient assuré qu’ils comptaient se battre jusqu’à la fin du championnat pour effacer quelques records des tablettes de la Ligue 2. Ils en ont fait tomber un ce vendredi soir. En s’imposant à domicile contre Niort (3-1) à l’occasion de la 36e journée, le Stade de Reims a battu le record du plus grand nombre de points obtenus sur une saison depuis l’instauration de la deuxième division à vingt clubs en 1998-1999. Avec désormais 84 unités au compteur, ils font mieux que le LOSC, qui avait décroché 83 points en 2000.

Il leur reste encore trois matchs pour battre par exemple le record du plus petit nombre de buts encaissés (20 pour l’instant contre 22 pour Metz en 2007) ou celui de la meilleure différence de buts (+49 actuellement contre +40 pour Sochaux en 2001). Derrière les Rémois, les Nîmois ont conservé leur deuxième place sans jouer. Opposés samedi à Clermont, ils comptent toujours deux unités d’avance sur l’AC Ajaccio, qui s’est manqué sur la pelouse du Havre en s’inclinant 2-0.

Le match interrompu quelques minutes à Sochaux

Outre le HAC, les prétendants aux pré-barrages sont toujours aussi nombreux avec notamment Brest, qui a dominé Bourg-en-Bresse (4-2) et conservé sa 4e place. A la peine lors de ses trois derniers matchs, Lorient a réagi en gagnant à Sochaux (2-0), où des supporters ont interrompu le match pendant quelques minutes en fin de match en jetant sur la pelouse des engins pyrotechniques en guise de protestation contre l’accord de gestion signé par leur club avec le Deportivo Alavés. La rencontre a été arrêtée pendant un peu moins de quatre minutes par l’arbitre, avant de reprendre.

A lire aussi >> Le Tours FC officiellement relégué en National

« Vous avez tué le FCSM », ont également affiché les supporters derrière les buts. De son côté, Châteauroux a chuté face à Auxerre (2-1). Dans le ventre mou, Orléans a été défait par le Gazélec Ajaccio (1-0), alors qu’en bas de classement, Quevilly-Rouen reste 18e après son nul concédé face à Valenciennes (2-2). Après Clermont-Nîmes samedi, Lens affrontera lundi le Paris FC en clôture de cette 36e journée et Reims défiera Le Havre en match en retard de la 32e journée.

VIDEO – Coulisses du foot : les dernières infos sur l’arrivée (très) probable de Thomas Tuchel au PSG

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-reims-s-offre-un-record-des-incidents-a-sochaux-1431715.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.