Elle n’a pas éludé l’épineuse question. Après la défaite de l’équipe de France contre les États-Unis (1-2), en quart de finale de la Coupe du monde féminine, la sélectionneure Corinne Diacre a fait le point sur son avenir et reconnu un « échec sportif » étant donné que les objectifs n’ont pas été atteints. Elle a ainsi fait savoir qu’elle ne comptait pas démissionner et souhaitait poursuivre l’aventure à la tête des Bleues.

« Je ne suis pas du genre à renoncer », a-t-elle d’abord déclaré en souriant. « Le président (Noël Le Graët, ndlr) m’a fait confiance sur un bail assez long. Maintenant, c’est à lui que revient cette décision », a ajouté la technicienne de 44 ans, en poste depuis septembre 2017 et sous contrat jusqu’en 2021.

>> Retrouvez l’après-match sur RMC Sport

Des éléments positifs

« Pour ma part, j’ai encore du travail à faire. On a des choses à peaufiner encore et on a beaucoup de choses à faire, j’espère ensemble », a poursuivi l’ancienne coach de Clermont.

La Fédération française de football avait fixé comme objectif d’atteindre la finale. « Oui, c’est un échec sportif, il ne faut pas se le cacher », a admis Corinne Diacre qui souhaite malgré tout retenir des éléments positifs de cette compétition.

Si elle pense notamment à l’engouement populaire, elle souligne aussi une progression de cette sélection qui ne passe plus les quarts de finale en compétition internationale depuis 2011. « J’espère que l’on a gagné autre chose, c’est-à-dire le coeur des gens et que ça va aider notre discipline à franchir encore un cap. On a vu ce soir qu’on était pas très loin des États-Unis. Je peux vous assurer que je n’ai jamais vu les États-Unis finir à cinq derrière. Jamais ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-diacre-ne-compte-pas-lacher-les-bleues-1722108.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.