Retour aux bases. Selon nos informations, l’équipe de France va débuter avec son onze de départ type pour affronter les États-Unis, ce vendredi (21h) à Paris en quarts de finale de la Coupe du monde féminine. C’est cette même composition, déployée dans un schéma tactique en 4-2-3-1, qui avait été alignée par la sélectionneure Corinne Diacre en phases de poules contre la Norvège (victoire 2-1).

>> Suivez l’avant-match en direct sur RMC Sport

Aucun changement en défense

Après avoir été remplaçante face au Brésil (2-1), en huitièmes de finale, la meneuse de jeu Gaëtane Thiney sera présente sur la pelouse au coup d’envoi. La jeune attaquante bordelaise Viviane Asseyi fait donc les frais de ce retour.

Un temps annoncée comme pouvant se retrouver sur la touche, l’avant-centre Valérie Gauvin sera bien titulaire. Sans surprise, l’attaquante aux deux buts depuis le début du tournoi sera accompagnée par Kadidiatou Diani, à droite, et Eugénie Le Sommer, à gauche.

Aucun changement n’est à signaler, non plus, dans le secteur défensif. Au poste de latérale droite, qui constituait la seule incertitude dans la ligne des quatre arrières, Marion Torrent a ainsi été une nouvelle fois préférée à Ève Périsset.

Le onze des Bleues (4-2-3-1):

Bouhaddi – Torrent, Mbock, Renard, Majri – Bussaglia, Henry (cap) – Diani, Thiney, Le Sommer – Gauvin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-etats-unis-la-compo-des-bleues-pour-le-choc-avec-thiney-1721965.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.