Kylian Mbappé participera-t-il aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020? C’est la question qui agite le football français ces dernières heures, notamment après les appels du pied du principal intéressé. Reste à savoir désormais s’il aurait l’accord de toutes les parties pour être du voyage au Japon, y compris de la Fédération, après l’Euro.

“Je trouve ça très sympathique, pour le moment l’équipe qui m’intéresse c’est celle qui joue, celle qui se qualifie. Ce sont toujours les hommes qui jouent pour la victoire qui doivent être considérés, ce sont eux qui viennent de se qualifier et c’est à eux que je pense » a botté en touche le président de la FFF Noël Le Graët.

« Les entraîneurs verront »

Une participation de Kylian Mbappé aux Jeux olympiques est possible sur le papier. En 2020, le joueur n’aura toujours pas atteint la limite d’âge et ne prendrait pas l’une des trois places réservées aux joueurs de plus de 23 ans. « Cela ne correspond pas du tout à ma décision, les entraîneurs verront », a prévenu Noël Le Graët. 

En somme, la Fédération française ne s’opposerait pas à une participation de Mbappé. La décision reviendrait aux sélectionneurs Didier Deschamps et Sylvain Ripoll, alors que les JO débuteront quelques jours après l’Euro 2020. Une décision qui concernera également son club, le PSG, même si celui-ci ne pourra s’opposer formellement à la participation du joueur, les JO étant intégrés au calendrier Fifa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-graet-s-en-remettra-a-ripoll-et-deschamps-pour-mbappe-aux-jo-2020-1720448.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.