Toujours à la recherche d’un attaquant après le départ de Mario Balotelli (en fin de contrat), l’OM s’intéresserait à Dario Benedetto (29 ans), actuellement sous contrat jusqu’en 2021 avec Boca Juniors. Dans une interview accordée au quotidien argentin, Olé, le président de Boca Juniors, Daniel Angelici, a assuré que son joueur ne lui avait pas signifié son envie de partir.

« Si une offre arrive et que le joueur veut partir… »

« Je n’aimerais pas qu’un joueur reste s’il ne le souhaite pas, a-t-il déclaré. J’ai entendu cette rumeur. Il m’a donné sa parole qu’il restait jusqu’à la fin de l’année (2019). Nous sommes dans une situation économique et financière où nous n’avons pas besoin de vendre. Si une offre arrive et que le joueur veut partir, nous l’analyserons Mais il n’a jamais exprimé son désir de partir. »

Il a explosé à Boca avant de se blesser gravement

International argentin (5), Benedetto a rejoint Boca Juniors en 2016 après être passé par plusieurs clubs argentins, puis Tijuana (Mexique) avec qui il a remporté deux Ligues des champions de la Concacaf (2015, 2016). Il a signé une très grosse première saison (21 buts en 25 matchs) qui a largement contribué au titre de l’équipe en championnat (2017, un deuxième a suivi en 2018).

Une rupture des ligaments croisés d’un genou en novembre 2017 a brutalement mis fin à la saison suivante qu’il avait également démarrée très fort (8 buts en 9 matchs). Il a connu un retour à la compétition compliqué en 2018 même s’il a brillé en Copa Libertadores avec cinq buts en quatre matchs dont un en finale aller (2-2) et un autre en finale retour face à River Plate (défaite 3-1). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-benedetto-a-l-om-le-president-de-boca-repond-1720236.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.