Joueur complet par excellence, capable de jongler parfaitement avec les rôles de numéro 6, 8 et 10, Donny van de Beek a explosé aux yeux de l’Europe cette saison en étant l’un des principaux artisans du très bon parcours réalisé par l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions. Forcément, ses prestations n’ont pas échappé aux cadors européens. Annoncé ces dernières semaines dans le viseur du Barça, de l’Inter Milan ou encore du PSG, l’international néerlandais de 22 ans serait aujourd’hui suivi de près par le Real Madrid. A en croire le quotidien Marca, il serait la priorité des dirigeants madrilènes en cas d’échec du dossier Paul Pogba. Confronté à l’intransigeance de Manchester United, qui refuserait pour l’instant d’entamer des discussions pour un transfert de son champion du monde français, le Real aurait décidé de faire de Van de Beek sa principale alternative.

Bien moins cher que Pogba

Le club merengue voit en lui un joueur capable d’apporter de la verticalité dans le jeu et de permettre à son milieu d’être plus physique. Sur le plan financier, Van de Beek présente également l’avantage d’être moins cher que Pogba. Alors que les Red Devils demanderaient au moins 150 millions d’euros pour céder leur joueur, l’Ajax pourrait accepter de laisser filer Van de Beek pour environ 60 millions d’euros. Quant à Christian Eriksen (Tottenham), il s’éloignerait de plus en plus du Real. Zinedine Zidane ne serait pas franchement convaincu par son profil. Il souhaiterait engager un milieu offensif possédant davantage de punch.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-van-de-beek-priorite-du-real-madrid-si-pogba-ne-vient-pas-1719953.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.