Il est l’homme qui avait organisé, en janvier dernier, le vol d’Emiliano Sala entre Nantes et Cardiff, vol qui avait coûté la vie à l’attaquant argentin et à son pilote Dave Ibbotson. Mais c’est pour une autre histoire que le célèbre agent Willie McKay se retrouve aujourd’hui dans le viseur de la justice britannique.

Egalement entendu pour des menaces de mort

Selon le Telegraph, McKay est actuellement poursuivi pour fraude, et passera le mois prochain devant un tribunal afin d’être jugé pour des transferts de propriété illégaux. Le journal, qui précise que l’agent est attendu le 31 juillet devant la « cour des magistrats » de Manchester, indique qu’il risque deux ans de prison pour ses actes supposés.

Lundi, le même Telegraph révélait que l’agent avait été entendu par la police fin mai, pour des faits de harcèlement, cette fois liés à la disparition de Sala. Agacé de passer pour l’un des responsables du drame, McKay, en février, avait proféré des menaces de mort à l’encontre de plusieurs dirigeants de Cardiff City, dont le président Mehmet Dalman, en assurant qu’il allait « brûler » le club et « tuer tout le monde » à l’intérieur. Dans ce dossier, la police l’aurait toutefois laissé partir avec un simple rappel à la loi en matière de harcèlement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-agent-willie-mckay-dans-le-viseur-de-la-justice-anglaise-1719994.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.