Après Vincent Kompany, parti libre à Anderlecht en mai dernier après onze années passées au club, Manchester City verra partir un autre de ses cadres à l’issue de la saison 2019-2020. Au cours d’une conférence de presse organisée mardi soir sur l’île de Gran Canaria, David Silva a annoncé qu’il quitterait les Citizens à l’issue de la saison prochaine. « Ce sera la dernière. Dix ans, c’est suffisant. C’est le moment idéal pour moi. Ça termine un cycle. C’est un joli chiffre rond. Je ne me verrai jamais jouer contre City avec une autre équipe », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la BBC. Le milieu espagnol, âgé de 33 ans, a rejoint Manchester City à l’été 2010 en provenance de Valence. Il s’est depuis forgé un solide palmarès en Angleterre en remportant notamment quatre titres de champion (2012, 2014, 2018, 2019), quatre Coupes de la Ligue (2014, 2016, 2018, 2019), deux Coupes d’Angleterre (2011, 2019), ainsi qu’un Community Shield (2012).

Un retour en Espagne ?

Joueur majeur de Manchester City, il a toujours disputé au moins trente matchs par saison toutes compétitions confondues depuis son arrivée il y a dix ans. En novembre 2017, il avait étendu son bail jusqu’en 2020. Reste à savoir maintenant ce qu’il fera à l’issue de la saison. Au cours de sa conférence de presse, David Silva n’a pas évoqué son intention de prendre sa retraite. Aligné à 33 reprises cette saison en Premier League, avec six buts et huit passes décisives au compteur, il était annoncé en mai dernier par le Daily Mail dans le viseur d’un club qatari, dont le nom n’avait pas filtré. En septembre, dans un entretien à la BBC, il avait par ailleurs expliqué qu’il pourrait terminer sa carrière à Las Palmas, aux îles Canaries, lui qui est né à Arguineguin, sur l’île de Gran Canaria.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-david-silva-quittera-le-club-en-2020-1719935.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.