Il y en a pour qui le goût du risque est dans les gênes. C’est le cas de cinq personnes qui ont profité de l’accalmie de la nuit du 20 au 21 juin pour entrer illégalement au Parc des Princes. Le petit groupe a réalisé le rêve de beaucoup en s’amusant sur le gazon parfait du stade du PSG.

Selon LCI, les premiers soupçons remontent à vendredi dernier, dans le courant de l’après-midi, lorsque la sécurité du stade constate des traces de pas et de glissades sur la pelouse du Parc des Princes. 

Un vol atypique

Dès lors, des agents visionnent la vidéo-surveillance pour comprendre ce qui a pu se passer. Sur les images, on peut observer cinq individus à 4 heures du matin, enjamber un des guichets d’accès. Les trublions passent ensuite du temps sur le rectangle vert.

Pour ne pas repartir les mains vides et garder un souvenir de cette nuit spéciale, ils repartent avec un sac en tissu bleu trouvé dans un local, contenant la mascotte Ettie avant de quitter rapidement les lieux. 

Bien que le butin est dérisoire, le comité local de la FIFA a déposé une plainte et une enquête a été ouverte. Pas de quoi s’inquiéter au sujet de la présence de la mascotte vendredi lors du quart de finale entre la France et les USA, il y a plusieurs costumes de la poussine. Ettie sera bien présente pour soutenir les Bleues ! https://rmcsport.bfmtv.com/football/une-mascotte-de-la-coupe-du-monde-volee-au-parc-des-princes-1719782.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.