Le quart de finale de Coupe du monde 2019 entre la France et les Etats-Unis attire du monde. Le choc le plus attendu du Mondial, entre le pays hôte et le favori, aura lieu vendredi au Parc des Princes. Mais si vous n’avez pas déjà eu la chance d’obtenir un billet pour la rencontre, l’opération s’annonce compliquée. 

De 374 à 10.000 euros

Sur StubHub, site de revente de places, les prix démarrent à 374 euros pour la catégorie 4, la plus basse. Des billets normalement mis en vente à 15 euros. Ils montent jusqu’à 10.000 euros pour des places de catégorie 2, vendues 35 euros avant la compétition. Des places de catégorie 1, pourtant supérieures, s’échangent à 4.500 euros au lieu de 57 euros. Outre le prix irréel, l’accès au stade n’est même pas garanti. En effet, seule la Fifa est habilité à revendre des billets, sur sa plate-forme officielle. Ce mercredi, aucun billet n’était disponible à la revente. 

Refoulés à l’entrée? 

Interrogé par Le Figaro, le directeur du comité d’organisation de la Coupe du monde Erwan Le Prévost a mis en garde les possibles acheteurs. « On a eu ce souci lors du match d’ouverture avec énormément de personnes qui avaient acheté des billets sur d’autres sites et qui, malheureusement pour elles, ne sont pas rentrées au stade, prévient-il. Tous ceux qui achèteront des places à ces prix délirants dépenseront beaucoup d’argent et ne rentreront pas dans le stade. » 

Viagogo se défend

« Ce sont des vrais billets, c’est très, très clair, défend Diane Mullenex, avocate de la plate-forme Viagogo, auprès de RMC Sport. Le cas du match d’ouverture, c’est la Fifa elle-même qui avait réémis les billets et il y a eu un dysfonctionnement de la billetterie. Et c’est quand les gens n’ont pas pu passer que là, c’est sorti. »

Elle dénonce des manipulations tarifaires des organisateurs. « Viagogo n’est qu’une plate-forme, elle n’achète pas et ne revend pas, explique-t-elle. Les gens qui organisent les événements organisent la pénurie. Ils veulent avoir le monopole du premier marché, pour faire monter les prix, et du second marché. »

Et l’avocate de Viagogo assure que les acheteurs sont protégés en cas de problème à l’entrée. « Sur certaines plate-formes, vous avez une assurance et si vous n’entrez pas dans le stade, vous êtes remboursés, affirme-t-elle. Et le vendeur n’est payé qu’après l’événement. Donc le vendeur qui vend trois, quatre fois la même place, c’est un mythe. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-des-billets-a-10-000-euros-pour-france-etats-unis-1719674.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.