Avec sept équipes sur huit en quarts de finale, les sélections européennes se sont compliquées la tâche pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Seules les trois meilleures équipes du Vieux Continent à l’issue de cette Coupe du monde 2019 se qualifieront pour le Japon.

Cet embouteillage oblige par conséquent l’équipe de France à gagner ses deux prochains matchs. Une défaite des Bleues face aux Etats-Unis, en plus de l’élimination prématurée à la maison, les condamnerait également dans la course au prochain tournoi olympique.

La France reste sur deux participations consécutives

En clair, il faut s’imposer encore deux fois. Impérativement contre les Etats-Unis d’abord, puis ensuite lors de la demi-finale ou lors du match pour la troisième place le cas échéant. L’équipe de France a pris la bonne habitude de participer aux Jeux olympiques en 2012 et 2016, sans jamais ramener de médaille néanmoins (défaite face au Canada en 2012 pour la 3e place).

Si chez les hommes, ce sont les espoirs qui participent à la fête, du côté des femmes, ce sont bien les internationales A qui sont conviées à jouer. En raison de la médiatisation du football masculin, le CIO refuse les joueurs de plus de 23 ans. Le tournoi féminin n’est organisé que depuis 1996 et les Jeux olympiques d’Atlanta. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-bleues-doivent-gagner-deux-matchs-pour-aller-aux-jo-2020-1719819.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.