Les supporters ghanéens sont passés par tous leurs états pour l’entrée en lice des Black Stars dans la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Ghana a été tenu en échec par le Bénin (2-2) avec un scénario incroyable. 

Un but superbe de Jordan Ayew

Les Béninois ont pris l’avantage dès la deuxième minute de jeu, sur une passe en profondeur vers Mickaël Poté. L’attaquant a fini en solitaire, en résistant au retour d’un défenseur (2e, 0-1). Le Ghana n’a pas attendu longtemps pour réagir, grâce à André Ayew. L’ancien milieu de l’OM a égalisé d’une frappe au premier poteau (9e, 1-1). 

Mais c’est l’autre frère Ayew, Jordan, qui a offert un but spectaculaire aux spectateurs. Sur une passe en profondeur, l’attaquant de Crystal Palace a réussi un superbe contrôle orienté en rotation avant d’enchaîner avec une frappe puissante sous la barre pour donner l’avantage au Ghana (42e, 2-1). 

Un carton étrange de John Boye

Le match a été relancé d’une étrange façon. Le défenseur ghanéen John Boye a été expulsé sur une action a priori anodine. L’ancien Rennais, alors qu’il allait tirer un coup franc dans sa moitié de terrain, a décidé de le laisser à son gardien. L’arbitre de la rencontre a jugé qu’il essayait de gagner du temps, et l’a sanctionné d’un deuxième carton jaune. Mickaël Poté s’est ensuite offert un doublé, sur un corner joué rapidement par les Ecureuils du Bénin (63e, 2-2)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-les-debuts-fous-du-ghana-avecun-but-superbe-et-un-rouge-tres-etrange-1719822.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.