Le FC Nantes va finalement rester dans les mains du clan Kita. Le processus de vente à un fonds d’investissement britannique dirigé par Benjamin Leigh Hunt a été interrompu par la famille Kita, en raisons de garanties financières insuffisantes. 

Waldemar Kita « ne laissera jamais l’avenir du club dans les mains de candidats qui n’assument par leurs responsabilités et dont le sérieux et la crédibilité ne sont pas garantis » a déclaré le club dans un communiqué.

L’audition devant la DNCG reportée

Alors qu’un accord avait été trouvé entre les deux parties, il ne manquait plus que l’aval de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). L’audition prévue ce mardi avait été reporté en raison de documents manquants. Waldemar Kita est propriétaire des Canaris depuis 2007 et la première relégation de l’histoire du club. 

Les contacts avaient débuté en février, avec une offre estimée à 60 millions d’euros. Les négociations auraient atteint les 100 millions d’euros, montant attendu par le clan Kita. Sans que cela n’aboutisse finalement sur une vente.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-kita-renonce-a-vendre-le-club-1719569.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.