Pendant que ses partenaires de l’attaque parisienne font une tournée promotionnelle (Kylian Mbappé) ou soigne une blessure en pensant à son avenir en plein cœur d’une tempête médiatico-judiciaire (Neymar), Edinson Cavani s’éclate avec l’Uruguay.

Un coup de tête ravageur

« El Matador » a offert la victoire à sa sélection lundi face au Chili. Déjà auteur d’un but magnifique contre l’Equateur (4-0), le joueur du PSG a encore inscrit une réalisation superbe. Sur un centre rentrant de Jonathan Rodriguez (tout juste entré en jeu), il a coupé puissamment le ballon de la tête pour surprendre Gabriel Arias, le gardien chilien, en fin de match (82e). 

L’Uruguay évite la Colombie et affrontera le Pérou

Grâce à ce succès, la Celeste termine première de son groupe et évite ainsi un choc face à la Colombie en quarts de finale. C’est au Chili, double tenant du titre, que reviendra cette lourde tâche face à la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs de poule. L’Uruguay, qui avait aligné son équipe-type alors que la sélection était déjà qualifiée, affrontera le Pérou. 

Cavani voulait « garder une attitude positive »

A l’issue de la rencontre, Edinson Cavani s’est réjoui de la belle opération de sa sélection. « Nous avons bien joué par moments, avec l’attitude et la mentalité nécessaire pour gagner le match, a affirmé l’attaquant du Paris SG à l’issue de la rencontre. Nous voulions nous qualifier en première place pour laisser une bonne image et garder cette attitude positive. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-cavani-marque-encore-un-tres-joli-but-et-libere-l-uruguay-1719085.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.