C’est officiel: en se qualifiant pour les demi-finales de l’Euro Espoirs, l’équipe de France a validé son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Une nouvelle qui ravit un certain Kylian Mbappé, tweet à l’appui pour le faire savoir ce lundi soir. 

Ce n’est pas la première fois que la star du PSG déclare sa flamme pour les Jeux olympiques. Il aura deux occasions d’y participer: à Tokyo donc mais aussi à Paris en 2024 où l’équipe de France, en tant que nation hôte, sera automatiquement qualifiée.

En 2020, Kylian Mbappé sera encore dans les critères d’âge pour être sélectionné puisqu’il n’aura pas atteint la limite d’âge de 23 ans. Quatre ans plus tard, si le règlement ne change pas, il pourra être choisi parmi les trois joueurs de plus de 23 ans. 

Mbappé: « J’aimerais disputer les Jeux olympiques »

« Avec la sélection, il me reste encore à remporter l’Euro. Mais j’aimerais aussi, pourquoi pas, disputer les Jeux olympiques » déclarait alors Kylian Mbappé lors d’un rassemblement à Bondy en octobre 2018. Le meilleur buteur de Ligue 1 poursuit donc sa communication favorable à une participation aux Jeux olympiques. Messi et Neymar ont déjà remporté la médaille d’or, respectivement en 2008 à Pékin (Chine) et en 2016 à Rio, à la maison pour la star de la Seleçao. 

En tournée mondiale, Kylian Mbappé était au Japon ce samedi afin d’officialiser son engagement avec un nouveau sponsor. De là à imaginer un retour en 2020 pour participer aux Jeux olympiques ? Le principal intéressé semble le souhaiter. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/jo-2020-kylian-mbappe-s-enflamme-pour-la-qualification-olympique-de-la-france-1719024.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.