Le cas de Chelsea n’est pas encore réglé, qu’un autre banc se libère dans le championnat anglais. Après plus de trois ans de collaboration, Newcastle a annoncé ce lundi le départ de son entraîneur espagnol Rafael Benitez – ainsi que son staff – le 30 juin prochain.

« C’est avec de la déception que nous annonçons que notre manager Rafael Benitez quittera Newcastle United à la date d’expiration de son contrat, le 30 juin, expliquent les Magpies dans un communiqué. Nous avons travaillé dur pour prolonger Rafa sur le long terme, cependant il n’a pas été possible – et il ne le sera pas – de trouver un accord avec Rafa et ses représentants. […] Nous aimerions remercier Rafa et son staff pour leurs efforts durant les trois dernières années, et leur contribution significative à ce qui a été collectivement accompli. »

Qui pour lui succéder?

Nommé en mars 2016 à la place de Steve McClaren, alors que Newcastle était 19e, Benitez n’avait pu empêcher la relégation en deuxième division cette saison-là. Mais alors que tout le monde le voyait partir, le technicien espagnol avait fait le choix de poursuivre l’aventure, pour faire remonter le club dans l’élite au plus vite. Il ne lui a fallu qu’un an, puisque les Magpies ont été sacrés en Championship (et donc promus) à la fin de la saison 2016-2017. Newcastle a ensuite fini 10e de Premier League en 2017-2018, puis 13e cette saison.

A l’heure actuelle, aucun entraîneur n’a été nommé à son poste. « Nous aimerions aussi remercier nos supporters, nos joueurs et nos employés pendant cette période d’incertitude, poursuit le club. Le processus pour engager un successeur va maintenant débuter. »

Selon les bookmakers britanniques, les favoris pour prendre les rênes de l’équipe sont Garry Monk (ex-Birmingham), Eddie Howe (Bournemouth), et Gennaro Gattuso (ex-Milan). Mais une surprise n’est pas à écarter. En avril, RMC Sport expliquait ainsi que les Magpies étaient intéressés par le profil de Bruno Genesio. D’après Sky Sports, Benitez pourrait lui prendre la direction de la Chine, et du Dalian Yifang.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-benitez-quitte-newcastle-et-libere-un-banc-en-premier-league-1718778.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.