L’équipe de France s’est sortie du piège brésilien (2-1, a.p.) au bout de la nuit, dimanche en quart de finale de la Coupe du monde. Longtemps timorées, les Bleues se sont finalement imposées après prolongation. Mais Corinne Diacre avait demandé à ses joueuses de se lâcher bien avant après une première période apathique au cours de laquelle elles n’ont cadré aucune frappe. 

« On n’a pas aligné trois passes »

« La première période a été difficile, a remarqué la sélectionneure. J’avais un groupe très tendu. On n’a pas aligné trois passes. C’est ce que je leur ai dit à la mi-temps. Je leur ai demandé de se libérer et de jouer, tout simplement, de prendre du plaisir. Elles se mettaient une telle pression qu’on en oubliait complètement les fondamentaux.

Et puis on avait une très belle équipe en face. Je leur ai demandé d’être un peu plus patientes, de conserver un peu plus le ballon, de prendre le temps. Et puis d’être plus efficaces. Il nous fallait un peu plus de maîtrise, ce qu’on a eu en deuxième période. »

Rendez-vous vendredi au Parc des Princes

Message entendu par Valérie Gauvin qui a ouvert le score pour les Bleues (52e) avant l’égalisation de Thaisa (63). La délivrance est finalement arrivée d’Amandine Henry (106e).

Les joueuses de l’équipe de France ont désormais rendez-vous vendredi pour leur quart de finale (21h) au Parc des Princes. Elles affronteront la vainqueur du match entre l’Espagne et les Etats-Unis qui se dispute ce lundi (18h à Reims).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-bresil-ce-que-diacre-a-dit-aux-bleues-a-la-mi-temps-1718471.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.