« Tout a un début, un milieu et une fin et le moment est venu de mettre le point final ici. Je tiens à m’excuser si, à un moment donné, je n’ai pas été à la hauteur ou si j’ai commis une faute, j’ai simplement essayé de faire de mon mieux. » C’est par ce message publié ce dimanche matin sur son compte Instagram que Dani Alves a annoncé son départ du PSG. Le latéral droit, qui dispute actuellement la Copa America avec la sélection brésilienne, était arrivé libre à Paris à l’été 2017, soit à la même époque que Neymar, recruté lui en provenance de Barcelone pour un montant record de 222 millions d’euros. A en croire les médias espagnols, les deux amis pourraient à nouveau porter le même maillot la saison prochaine. Celui du Barça. Ce dimanche, le quotidien Sport assure que Neymar a envoyé un message à plusieurs de ses anciens coéquipiers pour leur annoncer qu’il allait rentrer en Catalogne. De son côté, la radio catalane RAC1 révèle que Dani Alves a proposé ses services au Barça, où il a déjà évolué de 2008 à 2016.

Son âge pourrait être un frein

A en croire RAC1, les dirigeants blaugrana étudient la possibilité de faire revenir Dani Alves. Mais il ne serait pas leur priorité pour l’instant. Au poste de latéral droit, le Barça peut déjà compter sur l’international portugais Nelson Semedo et sur l’Espagnol Sergi Roberto, capable à la fois d’évoluer en défense et un cran plus haut. Du haut de ses 20 ans, le Sénégalais Moussa Wagué représente également une solution d’avenir, alors que l’âge de Dani Alves pourrait être un frein à son retour. L’ancien joueur de Séville a fêté ses 36 ans le 6 mai dernier. Le Barça n’aurait pas non plus oublié les propos tenus par Dani Alves à l’encontre de son président Josep Maria Bartomeu après son départ de Barcelone en 2016. En juillet 2017, le Brésilien avait accusé ce dernier de proférer des mensonges à son sujet. « Menteur ! », avait-il écrit sur Twitter en réaction à des propos tenus par Bartomeu, qui avait déclaré que Dani Alves est « un gars sympathique, drôle mais il est parti pour des raisons personnelles que sa femme, lui et moi connaissons ».

L’an dernier, Dani Alves avait par ailleurs expliqué que son histoire avec le Barça était « terminée ». « Moi de retour au Barça? On se calme les gens, je sais que je vous manque, que c’est difficile de vivre sans le ‘Good Crazy’, je sais que je manque aussi à AS, Marca, mais si notre histoire fut très belle et très longue, footballistiquement parlant, elle est terminée », avait-il écrit sur Instagram, après avoir déclaré sa flamme au Barça au micro de TV Globo. « Si le Barça m’appelle, j’y retourne directement« , avait-il lancé auparavant. Comme expliqué par RMC Sport, Dani Alves est en pourparlers avancés avec un club dont le nom n’a pas encore filtré.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-dani-alves-de-retour-au-barca-1718248.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.