Séquence hautement improbable dans le bus allemand. Fières de la victoire contre le Nigeria samedi à Grenoble (3-0), les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont logiquement fêté leur qualification pour les quarts de finale du Mondial français durant le trajet du retour. Le choix des paroles est bien plus étonnant, comme le dévoile le compte Twitter officiel de la sélection germanique.

« Modeste, Modeste, Anthony Modeste ! »

En cœur, les lauréates des JO 2016 reprennent ainsi un chant à la gloire… d’Anthony Modeste, le Français de Cologne ! Hilares, les Allemandes accompagnent le un fond techno régulièrement lancé dans les travées du stade du FC Cologne. « Modeste, Modeste, Anthony Modeste ! », entend-on, alors que de nombreuses joueuses de la seconde nation FIFA sont notoirement fans de l’équipe du Tricolore où évolue également l’ancien Niçois Vincent Koziello.

Actuellement en vacances après avoir obtenu la promotion en Bundesliga avec son club, l’ancien Bordelais, qui a retrouvé l’Allemagne cet hiver après un passage mitigé en Chine, n’a pas encore réagi. Mais nul doute que la séquence l’aura au moins sourire. Qualifiées sans souci, les Allemandes retrouveront la Suède ou le Canada en quart de finale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-allemandes-fetent-leur-qualification-avec-un-chant-a-la-gloire-de-modeste-1718019.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.