Le Nigeria a remporté son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en battant difficilement le Burundi (1-0), qui découvrait la compétition pour la première fois de son histoire. Odion Ighalo a inscrit l’unique but de la rencontre à un quart d’heure de la fin du match. 

Ighalo décisif

Les Burundais ont tenu le Nigeria en échec pendant 77 minutes, profitant des maladresses de leurs adversaires. Mais l’entrée d’Odion Ighalo a tout changé. Lancé à la 73e, l’attaquant de Shanghai a été trouvé dans la surface d’une superbe talonnade par Temiyato Aina. Sa finition a été parfaite, avec un ballon placé dans le petit filet intérieur avec l’aide du poteau. Magnifique!

Guinée-Madagascar à 22h

Le Nigeria prend la tête du groupe B en attendant le match entre Madacasgar, qui peut compter sur le Français Jérémy Morel, et la Guinée (22h). Pour son prochain match, le Nigeria affrontera la Guinée mercredi. Victime d’un malaise à l’entraînement vendredi, le Bordelais Samuel Kalu n’était pas sur la feuille de match ce samedi. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-ighalo-sauve-le-nigeria-contre-le-burundi-1717833.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.