Les Bleuets joueront très gros lundi à Cesena face à la Roumanie. Vainqueur de la Croatie (1-0) ce vendredi, l’équipe de France aura besoin d’un point face à son prochain adversaire pour accéder aux demi-finales de l’Euro Espoirs. Un dernier carré synonyme de ticket en poche pour les JO 2020 de Tokyo. Les Roumains ont, eux aussi, besoin d’un point puisqu’avec sept unités, ils seront assurés d’être le meilleur deuxième de cette phase de poules.

« Il faut jouer un match pour le gagner »

Pour Sylvain Ripoll, il n’est toutefois pas envisageable de faire des calculs. « Est-ce qu’on va jouer le match nul ? Je pense que c’est la meilleure façon de se planter, appuie le sélectionneur. Ceci étant, on a conscience qu’un match nul peut être décisif pour nous. Mais il faut jouer un match pour le gagner. Ce qui n’empêche pas de ne pas faire n’importe quoi. Et d’avoir de l’équilibre pour ne pas avoir des risques qui soient insensés. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-espoirs-pour-ripoll-jouer-le-nul-contre-la-roumanie-est-le-meilleur-moyen-de-se-planter-1717476.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.