Les remous s’enchaînent autour de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), avant même le début de l’épreuve. Après les protestations des joueurs du Cameroun au sujet des primes, obligeant la Fédération à dépêcher Samuel Eto’o en médiateur, c’est la sélection du Zimbabwe qui connaît des difficultés internes. Selon plusieurs médias du pays, un conflit financier oppose les joueurs des Guerriers à leur fédération. Des problèmes si importants que les joueurs zimbabwéens auraient menacé de faire grève pour cette CAN, jetant une menace sur le match d’ouverture vendredi face à l’Egypte (22h).

La Fédération zimbabwéenne rassurante

Selon ZTN Sport et Newsday, des membres de l’équipe auraient refusé de s’entraîner. La Fédération zimbabwéenne, la ZIFA, a assuré que les difficultés avaient été prises en compte et qu’une solution était sur le point d’être trouvée. « Les négociations sont en cours, mais nous n’avons pas eu le temps de l’annoncer. Au moment où nous parlons, la ZIFA a des contrats signés avec tous les joueurs », a indiqué Philemon Machana, membre du conseil d’administration en charge des finances. Après l’Egypte, le Zimbabwe doit affronter l’Ouganda et la République démocratique du Congo dans cette CAN 2019.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-le-zimbabwe-pourrait-faire-greve-le-match-d-ouverture-menace-1716787.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.