La campagne d’abonnements a débuté il y a une quinzaine de jours et la priorité abonnés est terminée. Après une saison galère de leur club de coeur, les South Winners n’ont pas à rougir: 5.500 cartes d’abonnés sur les 7.100 mises à leur disposition avaient été vendues jeudi matin. Au cœur d’une campagne de renouvellement un peu morose, et alors que l’OM va devoir faire face à une cure d’austérité imposée par l’UEFA, les South Winners maintiennent le cap.

« On est d’abord fiers d’être Winners et on aime avant tout l’OM, rappelle Rachid Zeroual, la figure historique des Winners. La vie associative que l’on propose est essentielle et les supporters nous le rendent bien ». Avec un message relayé sur l’un des tracts de l’association: « S’abonner chez les Winners, c’est un engagement de foi envers l’OM. Il faut encourager, participer aux animations, faire des déplacements et venir au local pour participer à la vie associative des Winners. »

Les Winners satisfaits de leur campagne d’abonnements…

Hamza, l’un des leaders des Winners, insiste: « Dès que les gens viennent s’abonner chez nous, ils ne viennent pas que pour le côté sportif, ils viennent pour l’animation dans la tribune, les actions sociales, les animations faites dans le local. » Ils se déplacent en toutes circonstances, ce qui réjouit d’autant plus Hamza, satisfait de ce début de campagne: « En deux semaines on avait fait partir les 7.100 cartes sans poser problème, c’était direct, au vu de la campagne européenne qu’on avait fait. Vu les résultats de la dernière saison, c’est beau en fait, vu qu’il n’y a pas eu de résultats sportifs, beaucoup de tribunes fermées, de sanctions envers les supporters, c’est même pas mal. »

…mais tous attendent des recrues

Dans leur grand local animé et coloré de La Belle de Mai (3ème arrondissement de Marseille), les Winners accueillent donc les nouveaux abonnés. Les piliers de l’association, accompagnés de quelques bénévoles, préparent déjà la saison prochaine et imaginent le premier tifo de la saison pour le match contre Amiens, voire le match amical contre Naples. Avant de fermer le local pour quelques semaines de vacances. Les Winners, qui espèrent que l’OM sera capable de garder Luiz Gustavo, croisent les doigts pour que l’OM fasse aussi signer quelques recrues intéressantes.

Mehdi, le capo de l’association, torse nu comme dans le virage sud, lui qui s’est époumoné à faire chanter le haut du virage sud malgré les mauvaises performances de la saison passée, garde la foi… mais espère des recrues. « Depuis la venue de Villas-Boas, à l’OM, on dirait qu’ils sont morts, ils ne nous donnent pas de signe de vie, ils ne nous disent pas s’ils vont recruter, ils ne communiquent pas avec nous. » Si les Winners ne parviennent pas à vendre leurs 7.100 cartes d’abonnés, l’association communiquera sur son site internet et les réseaux sociaux pour motiver les supporters à les rejoindre. Les groupes pourraient aussi demander à ce que la période d’abonnements soit prolongée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-south-winners-gardent-la-foi-avec-une-campagne-d-abonnements-reussie-1716730.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.