Le calendrier de Série A n’est pas encore tombé. Mais en Italie, tous les tifosi n’attendent qu’une seule chose, les retrouvailles entre Maurizio Sarri et Naples. Après une saison passée en Premier League à Chelsea, le technicien italien a relevé le défi de la Juventus Turin.
Mais en optant pour la Vieille Dame, Sarri a fâché (c’est un euphémisme) tous les supporters napolitains. Présenté ce jeudi, le technicien s’est projeté sur son retour prochain à Naples. « Si le San Paolo m’applaudit, ce sera une preuve d’amour. S’il me siffle, ce sera aussi une preuve d’amour », a-t-il commenté après être revenu sur les circonstance de son départ du club en 2018.
« Je n’ai manqué de respect à personne »
« Il y a trois ans, je suis arrivé à Naples. J’étais supporter de ce club depuis tout petit. A la fin, j’avais des doutes, surtout en entendant qu’Ancelotti devrait me succéder. Je pensais le cycle terminé, je suis parti mais à l’étranger, je ne voulais pas enchaîner avec un autre club italien. Mon expérience en Premier League a été incroyable, mais j’ai senti le besoin de revenir en Italie, et l’offre de la Juve est arrivée à ce moment-là. Je n’ai manqué de respect à personne. » Pas sûr que ces paroles fassent remonter sa cote dans les tribunes du San Paolo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-sarri-repond-aux-napolitains-qui-l-accusent-de-trahison-1716440.html