Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion extraordinaire de ses dirigeants, le Besiktas Istanbul a indiqué ne pas vouloir reprendre le match de Coupe de Turquie contre le Fenerbahçe. « Nous avons pris la décision de ne pas nous rendre à ce match qui doit se jouer le jeudi 3 mai 2018. Nous sommes pleinement convaincus que cette décision est la plus digne. Le club veut faire entendre la voix des supporters. » indique le club.
L’entraîneur du Besiktas avait été hospitalisé
Ce jeudi, les supporters du Besiktas ont multiplié les appels au boycott de la reprise du match en signe de protestation contre la décision de la Fédération turque de football qu’ils considèrent comme trop clément envers Fenerbahçe.
Le match avait été stoppé à la 57e minute la semaine dernière après des jets de projectiles, dont l’un avait atteint à la tête l’entraîneur du Besiktas, Senol Günes. Ce projectile lui a valu cinq points de suture et une nuit d’hospitalisation. Il avait affirmé qu’il refuserait de retourner sur le terrain pour poursuivre le match.
Si le Besiktas ne se rend pas sur le terrain pour jouer la fin du match, le Fernerbahçe sera déclaré vainqueur sur tapis vert. Sur ce match retour, le score était de 0-0 tandis que le match aller s’était conclu sur un 2-2.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/turquie-besiktas-va-boycotter-la-reprise-du-derby-contre-fenerbahce-1430677.html