Le jet privé de la discorde. Voici qui pourrait bien agiter les différentes sélections anglaises, engagées en Coupe du monde comme à l’Euro Espoirs ces prochaines semaines.

Inégalité de traitement

La presse anglaise, Daily Mail en tête, se fait ce lundi le relais d’une situation qui passe mal auprès des équipes des Three Lions: alors que les féminines se sont rendues à Nice en vol régulier pour leur premier match de Coupe du monde, leurs compères des Espoirs ont eu droit… à un jet privé pour gagner l’Italie, où se déroule l’Euro de la catégorie, ainsi qu’à Saint-Marin.

Filmées dans les couloirs de l’aéroport londonien dont elle partait, les joueuses de Phil Neville ont semblé loin du faste du jet proposé aux jeunes britanniques. Le différentiel de moyens a depuis relancé la question de l’égalité de traitement entre les deux sélections.

Malgré ce désagrément, les Anglaises ont parfaitement débuté leur Coupe du monde avec deux victoires en deux matchs face à l’Ecosse (2-1) et l’Argentine (1-0). Elles font figure d’outsiders à la victoire finale. Les Espoirs anglais seront opposés à l’équipe de France, mardi, à Cesena (21h) en Italie.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-polemique-en-angleterre-les-joueuses-n-ont-pas-eu-le-meme-traitement-que-les-espoirs-1713916.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.