Les médias espagnols n’avaient pas attendu la sortie de Nasser Al-Khelaïfi pour relancer les rumeurs d’un possible retour de Neymar en Espagne, notamment du côté du FC Barcelone. Très active sur ce dossier ces dernières semaines (et plus globalement depuis le départ du Brésilien du Barça en 2017), la presse ibérique s’est emballée après les déclarations du président du PSG, souhaitant mettre un terme aux comportements de stars dans une interview à paraître mardi dans France Football.

Les états d’âme du Brésilien (qui pense à partir) confirmés par RMC Sport dimanche soir ne font qu’ajouter de la matière à un éventuel retour de l’attaquant brésilien, notamment en Catalogne. Sport, l’un des deux plus grand quotidiens sportifs pro-Barça, en fait même sa Une ce lundi matin avec ce titre « Porte ouverte pour Neymar! » avec cette légende « Nasser Al-Khelaïfi explose et, pour la première fois, se montre disposé à un départ du Brésilien ».

Mundo Deportivo, autre média sportif catalan, se montre beaucoup plus discret sur la question avec une Une réservée aux succès du week-end dans les sports mécaniques (Alonso aux 24 heures du Mans et Marquez en Moto GP). Le Mondial féminin et un éventuel départ de Rakitic et Coutinho à Manchester United devancent même le « message à Neymar et Mbappé de Nasser Al-Khelaïfi », situé en bas de page de la Une. 

Il n’est pas question de Neymar sur la couverture de Marca, journal madrilène, qui consacre également Fernando Alonso et Paul Pogba. Le milieu de terrain français fait même la Une de As après ses déclarations sur sa volonté de quitter Manchester United. Le sujet Neymar figure en revanche en très bonne position sur les sites internet des deux quotidiens puisque le Real Madrid apparaît comme l’un des rares clubs pouvant s’offrir la star brésilienne. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-et-al-khelaifi-agitent-la-presse-catalane-1713771.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.