L’Euro Espoirs 2019 débute sur des bases très élevées. Après les cinq buts inscrits lors du match Pologne-Belgique (3-2), le sommet du groupe A entre l’Italie et l’Espagne, ce dimanche soir à Bologne, tient ses promesses. Dès la 9e minute, Dani Ceballos, à l’extérieur de la surface de réparation, refroidit le public italien d’une frappe enroulée exceptionnelle en pleine lucarne.

Des rapports compliqués avec Zidane

Un chef d’oeuvre et une petite revanche pour le milieu offensif du Real Madrid, notamment vis-à-vis de Zinédine Zidane. Avant le come-back de l’entraîneur français dans la Maison Blanche, Ceballos (22 ans), très peu utilisé par Zizou, fut l’un des rares à le critiquer.

« Celui qui doit expliquer pourquoi il ne m’a pas laissé d’opportunités, c’est lui, avait-il déclaré à Marca. Si Zidane continuait, j’aurais dû trouver une porte de sortie. » Or Zizou est revenu et l’Espagnol n’a pas joué davantage (13 titularisations en Liga, 2 en Ligue des champions cette saison). Alors que les Merengue se sont déjà bien renforcés en vue de la saison prochaine, Ceballos pourrait bien profiter de cet Euro Espoirs pour se faire remarquer… C’est bien parti.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-espoirs-le-but-magnifique-de-ceballos-au-placard-au-real-1713690.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.