Une bonne habitude qui perdure. Comme souvent lors des grands tournois sportifs, les fans japonais ont brillé par leur sportivité. Présents en masse au Roazhon Park de Rennes pour assister au difficile succès du Japon contre l’Ecosse vendredi (2-1), les Nippons ont d’abord remporté la guerre des tribunes.

Une troisième mi-temps « ramassage de déchets »

Des tribunes qu’ils ont honoré de leur sens civique après la rencontre. Largement représentés au sein des 13.200 spectateurs présents, ils ont, ni plus moins, nettoyé les allées qui leur étaient réservées, comme le montrent des images de Canal +.

Grands sacs à la main, les supporters de l’Empire du soleil levant ont ainsi passé de longues minutes à ramasser prospectus et autres déchets alimentaires laissés par leurs représentants dans les tribunes bretonnes.

Cité parmi les favoris à la victoire finale, le Japon s’est relancé dans son groupe D face à des pâles écossaises, après avoir été accroché par l’Argentine lors du premier match (0-0). Les lauréates de l’édition 2011 ne devront pas perdre contre l’Angleterre mercredi (21h) pour espérer voir les huitièmes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-les-supporters-du-japon-ont-nettoye-les-tribunes-du-stade-de-rennes-1713036.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.