Soulagé et satisfait, c’est un Florian Thauvin souriant qui s’est arrêté face au micros après la victoire de l’OM contre le RB Salzbourg (2-0) en demi-finale aller de Ligue Europa. « C’est intéressant de ne pas avoir concédé de but, a-t-il commenté après la rencontre. On a fait du bon boulot. Il va falloir être zen, ne pas s’enflammer et gagner le match retour. On garde la tête sur les épaules. »
« La main a touché le ballon »
L’ancien Bastiais était aussi attendu pour raconter son but inscrit de la main. « Je n’ai pas encore revu les images. Je sais que je touche le ballon de la tête, que je le touche un peu de la main. Mais à quel degré ? Je ne peux pas vous répondre pour être honnête. » A-t-il eu peur que l’arbitre refuse son but ? « J’y ai pensé, car j’avais la main proche et je sais qu’elle a touché le ballon, reconnait-il. J’ai eu peur qu’il la siffle. Mais il ne l’a pas sifflée. Je suis très content d’avoir marqué un but pour mon équipe. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-salzbourg-j-ai-eu-peur-que-l-arbitre-la-siffle-thauvin-raconte-son-but-de-la-main-1430861.html