Deux jours après l’annulation de la sanction de Mino Raiola, la Fifa l’a aussi actée dans un document. Et c’est le principal intéressé qui l’a lui-même dévoilé, ce vendredi, sur son compte Twitter. « Justice », a-t-il écrit sur le réseau social.

Le comité de discipline de l’instance internationale précise que « l’extension mondiale (de la sanction, ndlr) imposée aux intermédiaires Carmine (le prénom de Mino) Raiola et Vincenzo Raiola (son cousin et associé) est annulée par la présente avec effet immédiat ». 

L’agent avait été interdit d’exercer pendant trois mois par la Fédération italienne (FIGC) en mai dernier avant que sa sanction ne soit étendue au niveau mondial par la Fifa. C’est ce dernier point qui a été annulé par le Tribunal arbitral du sport (TAS), le temps de la procédure d’appel.

Pour justifier cette sanction, la FIGC avait mentionné son lien avec une société enregistrée à Malte, réputée pour son optimisation (évasion?) fiscale. Une association qui avait fait tiquer l’instance, quelque temps après le durcissement de ses textes sur la fonction d’agent sportif. 

Sa suspension en Italie bientôt levée?

La décision du TAS a maintenu la suspension de l’agent en Italie. Mais selon la Gazzetta dello Sport, la cour fédérale italienne aurait aussi suspendu celle-ci.

La confirmation de cette nouvelle peut réjouir le PSG, en pleine discussion pour le transfert de Mattihjs De Ligt, représenté par Raiola. Ce dernier était d’ailleurs présent dans la capitale française cette semaine pour rencontrer Antero Henrique, ex-directeur sportif du club, au sujet du défenseur néerlandais. Ce n’est pas le seul dossier brûlant de l’intermédiaire qui représente également Paul Pogba, courtisé par le Real Madrid et la Juventus, mais aussi Mario Balotelli, libre de tout contrat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-raiola-montre-l-annulation-de-sa-suspension-par-la-fifa-1712318.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.