Les Bleues avaient un pied et quatre orteils en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2019, elles sont désormais officiellement qualifiées. Grâce au succès de la Chine contre l’Afrique du Sud (1-0), elles sont assurées de terminer dans le pire des cas parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupe. 

La Chine se reprend

Les Chinoises, 16es au classement Fifa, partaient largement favorites et ont su faire respecter leur rang face à des Sud-Africaines positionnées au 49e rang. Malgré quelques imprécisions, elles ont fini par convertir leur domination en ouvrant le score par Yin Lee (40e), meilleure buteuse de la coupe d’Asie 2018. Cela leur a suffit pour empocher le gain de la partie. Avec cette victoire, les Chinoises marquent leurs premiers points et reviennent à égalité avec l’Espagne qu’elles affronteront lundi pour une qualification en 8es.
 

Dernier match contre le Nigeria 

Pour leur troisième match de poules après deux succès contre la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1), les Bleues affronteront le Nigeria lundi soir à Rennes (21h). Les Super Falcons, qui n’ont passé le premier tour qu’une fois en 1999, peuvent encore se qualifier. Un point suffirait aux Nigérianes pour être dans les meilleurs troisièmes. Et faire un meilleur résultat que la Norvège, opposée à la Corée du Sud, leur offrirait la deuxième place. Les Bleues pourraient garder la première place du groupe A même en cas de défaite si elles conservent une différence de buts favorable (+5 contre +2 pour la Norvège et -1 pour le Nigeria).

En terminant en tête, elles s’assureraient un 8e de finale contre le 3e du groupe C, D ou E. Et pourraient croiser la route des Américaines dès les quarts de finale. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-les-bleues-qualifiees-pour-les-8es-apres-la-victoire-de-la-chine-1711890.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.