Haris Belkebla regrettera son geste bien longtemps. Il a été écarté de la CAN 2019 par la Fédération Algérienne de Football (FAF), comme le confirment plusieurs médias spécialisés. La raison? Alors que son gardien Alexandre Oukidja (Metz) jouait à Fortnite en étant filmé via la plateforme Twich, le milieu de Brest a montré ses fesses en arrière plan.

Il a montré ses fesses derrière Oukidja

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Après plusieurs heures, le joueur de l’Algérie se serait lui-même rendu chez Djamel Belmadi, à qui il aurait présenté ses excuses. Le sélectionneur lui aurait demandé d’en faire de même auprès de ses équipiers, ce que le joueur a fait. Malheureusement pour lui, cela n’aurait pas suffi aux yeux de la Fédération qui l’a écarté. 

Sur Instagram, Haris Belkebla a présenté ses excuses « au peuple algérien », dans un long message.

Il restait sur une saison pleine avec Brest

Présent avec l’Algérie lors des Jeux olympiques 2016 après quatre saisons comme titulaire indiscutable du Tours, Haris Belkebla avait conservé sa place avec un transfert réussi à Brest cette saison sous les ordres de Jean-Marc Furlan. Il est l’un des grands artisans de la remontée en Ligue 1

Cela n’a pas encore été officialisé par la FAF, mais il devrait être remplacé dans le groupe par Mohamed Benkhemassa, défenseur de l’USM Alger.  L’Algérie affrontera le Kenya, le Sénégal et la Tanzanie en phase de poules de la CAN 2019 en Egypte.

>> Les groupes de la CAN 2019

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-l-algerien-belkebla-ecarte-pour-avoir-montre-ses-fesses-sur-fortnite-1710818.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.