C’est un mauvais souvenir pour Emmanuel Eboué. Invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1, l’Ivoirien est revenu sur un match Arsenal-Wigan le 6 décembre 2008 à l’Emirates Stadium. Remplaçant au coup d’envoi, il a été appelé sur le terrain à la demi-heure de jeu après la blessure de Samir Nasri.

Mais, sur le côté gauche, il n’a pas livré sa meilleure prestation, loin de là… Arsène Wenger le sortira même, à la 89e minute, sous les sifflets des spectateurs. Et pas seulement. Emmanuel Eboué, qui a joué à Arsenal de 2004 à 2011, confie avoir été visé par des cris de singe de la part du public de l’Emirates.

« Quand je suis sorti, je ne voulais plus revenir à Arsenal »

« Les supporters n’en pouvaient plus… Quand je jouais, il y avait des cris de singe, assure Emmanuel Eboué dans Le Vestiaire. C’est ce qui m’a fait mal. Je n’avais pas compris pourquoi le coach m’avait fait sortir à la 89e minute. Quand je suis sorti, je ne voulais plus revenir à Arsenal. Je suis allé directement dans le vestiaire, je me suis douché et j’ai pris la voiture. Ce sont quelques amis qui m’ont appelé pour que je revienne. Même des supporters sont venus au club pour s’excuser. Ils m’ont donné des lettres d’excuses. Je n’en ai pas voulu à Arsène Wenger. Mais j’avais mal. Venant des supporters d’Arsenal, ça m’a très fait mal. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/eboue-confie-avoir-ete-vise-par-des-cris-de-singe-a-arsenal-1709564.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.