Un renfort intéressant à moindre prix? C’est le joli coup que pourrait réaliser le Paris Saint-Germain, à en croire les informations du quotidien andalou Estadio Deportivo qui révèle lundi un intérêt pour le milieu offensif espagnol Pablo Sarabia du Séville FC. De sérieux contacts seraient établis et le joueur serait réceptif.

En fin de contrat dans un an

Formé au Real Madrid, Pablo Sarabia sort d’une saison à 14 buts et autant de passes décisives, en championnat et en Ligue Europa. En constante progression, il signe la meilleure saison de sa carrière. Capable d’évoluer sur l’aile droite, il a principalement été utilisé comme milieu offensif axial avec le 6e de Liga.

Le PSG serait bien placé dans ce dossier, grâce à la situation contractuelle délicate du joueur avec son club. À Séville depuis 2016, il dispose d’un bail qui expire en juin 2020. Afin d’éviter un départ sans indemnité de transfert, le directeur sportif Monchi tente depuis plusieurs semaines de le faire prolonger et assurait encore il y a quelques jours avoir bon espoir de trouver un accord.

Une clause à 18 millions

Estadio Deportivo croit toutefois savoir que les négociations patinent, compte tenu de l’écart entre ses prétentions salariales et ce que la direction lui propose. Or, son contrat est assorti d’une clause libératoire fixée à seulement 18 millions d’euros. Celle-ci passera à 22 millions d’euros dans les derniers jours du mercato.

Pour le Paris Saint-Germain, dont l’effectif est léger en quantité au milieu de terrain, un renfort à bas prix serait une aubaine dans le cadre du respect du fair-play financier. Il serait aussi en mesure de fournir le salaire réclamé par Pablo Sarabia, qui aurait refroidi des clubs anglais en janvier dernier en demandant 5 millions d’euros net annuels.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-sarabia-interesserait-le-psg-1709286.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.