C’est ce qu’on appelle regarder de l’avant. Alors que le Portugal a remporté dimanche soir à domicile la première Ligue des nations face aux Pays-Bas (1-0), Cristiano Ronaldo a très vite pensé à l’avenir. D’abord en tentant de convaincre Matthijs de Ligt de le rejoindre à la Juventus, et ensuite en se fixant de nouveaux objectifs. Car à 34 ans, le quintuple Ballon d’or ne veut pas s’arrêter là avec la sélection.

Le but est clair: il faut désormais viser l’Euro 2020. « Nous allons tenter de regagner l’Euro, de nous mêler à la lutte pour le titre », a déclaré Ronaldo en zone mixte au stade du Dragon de Porto.

« Cette sélection a de l’avenir »

Et l’attaquant de poursuivre: « J’ai la certitude que cette sélection va être encore meilleure car les joueurs les plus jeunes vont être encore plus matures. Cette sélection a de l’avenir. »

Sacré meilleur buteur de la phase finale (3 buts) même sans avoir marqué en finale, l’attaquant de la Juventus Turin a souligné que le Portugal avait « changé le cours de son histoire depuis 2016 » en gagnant dimanche son deuxième trophée international, un titre « super important » à ses yeux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-ronaldo-est-clair-il-veut-gagner-l-euro-2020-1708829.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.