Après les rumeurs PSG, OL et Real Madrid, un autre nom s’ajoute à la liste des clubs envisagés comme destination future de José Mourinho. Sans poste depuis qu’il a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Manchester United en décembre dernier, le technicien portugais est évoqué du côté de Newcastle. 

Le club anglais, en plein processus de vente depuis déjà plusieurs mois, est sur le point de passer sous le contrôle de Khaled Bin Zayed Al Nahyan. Ce dernier, cousin du propriétaire de Manchester City, a passé un accord avec l’actuel propriétaire des Magpies, Mike Ashley. Et rassurait fin mai les supporters, assurant avoir fourni tous les documents nécessaires à la vente aux instances anglaises. Pour une opération avoisinant les 400 millions d’euros.

L’ancien club de son mentor

Rafael Benitez, l’homme du maintien malgré un contexte très difficile, pourrait être poussé vers la sortie. Selon le Daily Mirror, José Mourinho serait en tête de liste. Désiré par les futurs dirigeants, The Special One ne serait pas hostile à l’idée et aurait confié à des amis que le poste à Newcastle pourrait faire partie des opportunités à prendre en considération. Peut-être bien inspiré par le destin de son mentor Bobby Robson, ex-entraîneur du club anglais (1999-2004). 

L’été dernier, José Mourinho confiait beaucoup apprécier Newcastle et son atmosphère. « J’aime aller là-bas, expliquait-il à propos de St James’ Park. Je sens que je me rends dans la maison de Monsieur Robson. J’aime ce sentiment, j’aime ce stade, j’aime l’atmosphère. Il ont un bon public, enthousiaste. » Il n’y a plus qu’à…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mourinho-pourrait-etre-interesse-par-newcastle-1708675.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.