C’est du jamais vu dans l’histoire du sport collectif. Hommes et femmes confondus. A 41 ans, Formiga dispute actuellement sa 7e Coupe du monde avec l’équipe féminine du Brésil. La milieu de terrain du PSG, qui a débuté sa carrière à l’âge de 15 ans à Sao Paulo, a joué son premier Mondial en 1995! Depuis, elle n’a jamais manqué la plus prestigieuse des compétitions, qui a lieu tous les quatre ans.

La doyenne de la compétition

Formiga, qui a également participé six fois aux Jeux olympiques, était encore titulaire pour l’entrée en lice de la Seleçao au Mondial 2019, ce dimanche à Grenoble, face à la Jamaïque (3-0). A son âge et dans un pays où les filles de talent se bousculent depuis des années, c’est tout simplement exceptionnel ! Encore plus pour une joueuse de champ.

Pour mieux le comprendre, il suffit de constater que 150 joueuses qui participent à cette Coupe du monde en France n’étaient pas nées lorsque Formiga a disputé son premier Mondial… La doyenne de la compétition est en train de boucler sa 26e saison professionnelle. Rien que ça! En termes d’investissement, de sérieux, d’efforts et de sacrifices, la performance est colossale. Et ce n’est pas encore fini…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-l-incroyable-longevite-de-formiga-qui-joue-sa-7e-coupe-du-monde-1708583.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.