Zéro tir cadré. Oui oui, zéro. Les champions du monde n’ont pas cadré le moindre tir sur 90 minutes. C’est la statistique honteuse que l’équipe de France ramène de Turquie ce samedi, après sa défaite (2-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. 

Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann et consorts n’ont pas cadré la moindre frappe dans la bouillante enceinte de Konya. Une première sur les dix dernières années pour les Bleus… qui n’ont aligné que quatre tirs sur toute la rencontre. 

Mbappé à l’envers

Une véritable contre-performance pour les Français. Les Bleus ont par ailleurs encaissé deux buts en première période pour la première fois depuis juin 2015 (c’était face à la Belgique).

Kylian Mbappé, aligné sur le côté droit et qui a repris l’axe à la sortie de Giroud, a perdu 22 ballons au total sur la rencontre… son pire chiffre en équipe de France. Le déplacement en Andorre mardi, toujours pour les éliminatoires, devra aussi servir d’occasion de se rassurer. Avant des vacances visiblement nécessaires.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/turquie-france-la-stat-honteuse-des-bleus-devant-le-but-1708287.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.