Marc Coucke a trop d’expérience dans le foot pour savoir qu’un transfert peut capoter au dernier moment. Pour ce qui est de la signature de Vincent Kompany à Anderlecht, actée mi-mai, il ne s’agissait pas d’un transfert car le défenseur belge était en fin de contrat à Manchester City. Mais compte tenu de sa dimension et de la concurrence, l’opération menée par le président des Mauves s’avérait forcément délicate.

Six mois de dossier Jean-Pierre Van Overschelde

Pour maximiser les chances d’attirer le Diable Rouge, Marc Coucke l’a donc joué très très discret durant les négociations. Vendredi, l’homme d’affaires, qui s’est invité dans l’émission de radio belge Q Music, a révélé qu’il avait même donné un nom de code à Vincent Kompany afin d’éviter que la rumeur de son arrivée ne se propage.

Derrière le nom de Jean-Pierre Van Overschelde se cachait ainsi le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. Marc Coucke a indiqué que ce nom de code avait été utilisé pendant six mois lors de toutes les communications internes au sein du club belge. Agé de 33 ans, le défenseur central s’est engagé pour trois ans avec Anderlecht, son club formateur, dans un rôle d’entraîneur-joueur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/anderlecht-l-improbable-nom-de-code-de-kompany-pendant-les-negociations-de-son-contrat-1708217.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.