L’histoire serait belle. Et saurait mettre du baume au cœur à Gianluigi Buffon, parti du PSG après une fin de saison gâchée, où sa double erreur contre Manchester United en Ligue des champions n’aura jamais été totalement oubliée. A cette heure, le vétéran italien (41 ans) ne semble pas encore pour autant disposé à prendre sa retraite sportive.

« Le désir d’affronter de nouvelles expériences »

Comme le révèle la Gazzetta dello Sport, Parme pourrait bien en profiter pour faire revenir son ancien portier, avec la possibilité d’y terminer sa carrière. Egalement sollicité par le Barça, qui cherche un numéro 2, l’entourage du champion du monde 2006 aurait donc été sondé par les dirigeants parmesans. La donnée salariale pourrait tout de même poser des soucis au club italien et imposera des efforts au natif de Carrara.

« Aujourd’hui se termine mon aventure hors de l’Italie : le Paris Saint-Germain m’a proposé de renouveler mon contrat mais je ne me suis pas senti d’accepter, poussé par le désir d’affronter des nouvelles expériences », avait justifié l’Italien aux 176 sélections après l’annonce de son départ du PSG.

Recruté par Parme à 13 ans, Buffon y avait débuté sa carrière professionnelle à 17 ans, en 1994. Lauréat de la coupe de l’UEFA en 1999, Buffon avait quitté le nid en 2001. Cédé à la Juventus Turin contre un montant record à l’époque (52 M€), Buffon n’avait jamais semblé proche d’un retour chez les Parmesans, la faute aux déboire extra-sportifs connus par l’une des anciennes place-fortes du football italien. Revenus en Serie A l’an passé, les hommes de Roberto D’Aversa ont terminé la saison au 14e rang. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/buffon-pourrait-retourner-a-parme-pour-finir-ou-il-a-debute-1708129.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.