Andrea Agnelli joue la montre. Le président de l’Association européenne des clubs (ECA), présent à Malte pour diriger l’assemblée des clubs membres, a temporisé quant au projet de réforme annoncé de la Ligue des champions à l’horizon 2024.

Un projet de ligue presque fermée, favorable aux très clubs européens et qui fait régulièrement grincer des dents, de la Premier League à Noël Le Graët, sans oublier Emmanuel Macron plus récemment. Le président français a promis de s’opposer au projet dans les mois à venir, provoquant d’ailleurs la colère d’Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA.

« Nous devons attendre quelques mois »

Face à la fronde, le président de la Juventus Turin a donc laissé entendre que le temps de la mise en œuvre serait long. Sans jamais remettre en cause son projet.

« Nous voulons tous des réponses immédiatement mais nous devons attendre quelques mois, a débuté le dirigeant italien dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport. Balayer les doutes des sceptiques. Nous sommes ouverts à des discussions transparentes avec tous (les clubs), poursuit-il.  Rien n’est encore écrit, rien n’est certain, presque tout doit être encore discuté. »

Plus tôt, Agnelli avait aussi assuré que cette refonte de la compétition n’était « pas destinée à avantager les grands clubs »: « Cette réforme concerne l’Europe ». La prochaine rencontre entre les clubs membres de l’ECA se tiendra à Nyon, en Suisse, en septembre prochain. Agnelli a déjà promis de « d’orienter dans le bon sens la réforme du football européen ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/reforme-de-la-ligue-des-champions-agnelli-joue-la-montre-mais-n-adique-pas-1707576.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.