Benjamin Pavard a vécu les montagnes russes cette saison. Champion du monde l’été dernier avec l’équipe de France, avec notamment un but d’anthologie face à l’Argentine en 8e de finale, l’arrière droit a été relégué en deuxième division allemande avec son club de Stuttgart. Entre les deux, son transfert au Bayern Munich, a été officialisé. Convoqué avec l’équipe de France pour les matchs qualificatifs à l’Euro 2020 (en Turquie samedi, puis à Andorre mardi 11), le défenseur affiche ses ambitions avec son nouveau club.

Il vise la Ligue des champions

« J’espère, sur la durée, faire partie des cadres et gagner énormément de titres, a-t-il confié ce jeudi en conférence de presse. J’ai envie de gagner chaque année des trophées, la Ligue des champions et le championnat notamment. On a un très bon effectif, c’est un gros club et on fera tout pour gagner la C1. »

« Je trouve que j’ai fait une bonne saison »

Il est également revenu sur sa saison compliquée avec le VfB. « Après la Coupe du monde, ce n’était pas évident physiquement mentalement. Je n’ai pas eu beaucoup de repos, j’ai été très exposé et la situation en club était délicate. Je trouve que j’ai fait une bonne saison, c’est plutôt le collectif qui n’a pas fonctionné, j’aime ce club et descendre, ça m’a énormément touché. Une nouvelle page se tourne avec le Bayern. »

Un nouveau départ qui ne l’effraie pas. « Non, je bosse toujours, même quand ça ne va pas, a-t-il poursuivi. Je ne me mets pas de pression particulière. Mes qualités individuelles, je les connais. La concurrence fait partie du football, mais ça ne me fait pas peur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-pavard-veut-faire-partie-des-cadres-au-bayern-1706645.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.